Les Assises Sport/Entreprise de l’Essonne

Vous étiez inscrits aux prochaines assises Sport/Entreprises programmées ce jeudi 27 septembre et nous vous en remercions. Malheureusement, compte-tenu de la difficulté de mobiliser les entreprises en cette rentrée de septembre particulièrement chargée, ainsi que le mouvement sportif très préoccupé par le financement du sport, nous avons décidé, en accord avec le Directeur de Sanofi,  de reporter nos assises initialement prévues ce jeudi 27 septembre au jeudi 8 novembre.

Nous vous demandons de bien vouloir nous excuser pour ce contretemps et espérons que nous pourrons encore compter sur votre présence le 8 novembre prochain.

Le 8 novembre 2018

Libérons les freins à la pratique des APS avec la promotion

des initiatives gagnantes.

Les 3ème Assises SPORT/ENTREPRISE organisées par le Comité Sport Medef Essonne, associé au CNOSF (Comité National Olympique Français), se déroulera le:

JEUDI 8 novembre 2018

de 19 H 00 à 21 H 00

suivi d’un cocktail dinatoire

Cette année, c’est l’entreprise SANOFI qui nous fait le plaisir et l’honneur d’accueillir les Assises qui se tiendront donc sur son site de Chilly-Mazarin. (1 Avenue Pierre Brossolette, 91380 Chilly-Mazarin).

Ces 3èmes assises mettront à l’honneur les initiatives gagnantes pour encourager les entreprises à passer à l’action en terme d’APS. Au programme des interventions de notre plateau d’experts, de l’audace et du bon sens, mais toujours la volonté de faire progresser aussi rapidement que possible le pourcentage d’entreprises qui passe de la croyance à l’action sur les APS.

A ce titre nous vous réservons un SCOOP lors de ces Assises, qui terminera de valider l’orientation « résultat » que nous souhaitons donner à ce rendez vous.

Il est temps de passer de la réflexion à l’action. Pour ce faire nous vous invitons à confirmer de suite votre participation au 3ème Assises SPORT/ENTREPRISE pour venir contribuer à faire avancer la pratique du sport chez nos concitoyens.

 

 

 

 

Les 28/29 Septembre 2017

 

 Les 2 ième Assises du sport se tenaient le 28 Septembre 2017 au Centre National du Rugby de Marcoussis.

 

 

Le 15 Septembre 2016

 

1ères assises Sports/Entreprises de l’Essonne

Les 1 ères Assises du sport se tenaient chez NOKIA à NOZAY sur le thème : « Booster la pratique du sport en entreprise par l’accès à l’information et aux meilleures pratiques »

Elles étaient organisées par le nouveau « Comité Sport du MEDEF Essonne », présidé par Jean-Pierre MOUGIN, Vice-Président du MEDEF Essonne et Vice-Président du Comité National Olympique et Sportif Français.

La soirée, concoctée par Stéphane SOLINSKI, Directeur Général de Sport 2000, a attiré un public très nombreux, avec des chefs d’entreprise, des représentants du mouvement sportif et des représentants des collectivités territoriales.

  • Jean-Pierre MOUGIN a rappelé les objectifs prioritaires du Comité Sport, à savoir :
    • Favoriser et accompagner la reconversion des sportifs de haut-niveau de l’Essonne (278 athlètes sur les listes)
    • Mobiliser 50 chefs d’entreprise dans le développement de la pratique sportive au sein de leur entreprise
    • Organiser un challenge inter entreprise en 2017 dans le cadre de la semaine « Sentez-vous Sport » du CNOSF
    • Créer une filière économique du sport en Essonne
    • Organiser 4 petits déjeuners thématiques par an (prochain le 7 octobre chez Carrefour)
    • Organiser les 1ères assises Sport/Entreprises de l’Essonne

g

g

Stéphane Solinski, Pilote des Assises et Directeur Général de Sport 2000 et Sophie Rigault, Vice-Présidente du Conseil Départemental de l’Essonne déléguée à la jeunesse, aux sports et à la vie associative

De nombreux intervenants ont pu faire partager leurs expériences, qu’il s’agisse de la société NOKIA qui nous accueillait, la société SAFRAN AIRCRAFT ENGINES (ex SNECMA) ou la société FREE Compétence.

Un clin d’œil sympathique a pu être fait aux JO de RIO avec Gauthier GRUMIER, Médaillé d’or en épée par équipe et médaillé de bronze en individuel. Il était accompagné de Ladji DOUCOURE, essonnien prestigieux, 2 fois champion du Monde et d’Europe et 8 fois champion de France en 110 m haies et en relais 4 X 100 m et de Marie-Christine CAZIER, également essonnienne, 14 fois championne de France, vice-championne du Monde et d’Europe en 100 m, 200 m, 4 X 100 m et 4 X 400 m.

g

Plusieurs personnalités ont également tenu à être présentes : Patrick KARAM, Vice-Président de la Région Ile-de-France, en charge des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative ainsi que Sophie RIGAULT, Vice-Présidente du Conseil Départemental de l’Essonne, en charge de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.

Christian THEROND, Vice-Président du MEDEF Essonne, a conclu ces 1ères Assises en insistant sur le rôle important joué par l’activité physique et sportive des salariés dans la performance des entreprises, mais aussi dans le soutien du MEDEF Essonne à la candidature de Paris pour les JO de 2024 ainsi que pour le Grand Stade de Rugby.

Jean-Pierre MOUGIN,
Vice-Président du MEDEF Essonne
et Vice-Président du Comité National Olympique et Sportif Français

Galerie d’images