Communiqué de presse – MEDEF Ile-de-France

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

17.12.2018

Daniel WEIZMANN élu Président du MEDEF Ile-de-France

Lors du Conseil d’Administration du MEDEF Ile-de-France qui s’est tenu ce lundi 17 décembre 2018, Daniel WEIZMANN, Président de France Chimie Ile-de-France, a été élu Président du MEDEF Ile-de-France en remplacement d’Éric BERGER.

Chef d’entreprise en activité, militant de terrain engagé et fervent partisan de l’interprofessionnel et de son action, Daniel WEIZMANN tient à apporter à notre mouvement une vision constructive et fédératrice de l’échelon régional : « Il y a de la place pour tous les acteurs, mais une vraie nécessité qui émerge à clarifier et préciser les missions et complémentarités de chacun qu’il soit branche ou territoire. » précise le nouveau Président.

Pour Daniel WEIZMANN, il est stratégique que le MEDEF soit uni, structuré mais aussi représentatif. Cela s’inscrit dans une politique d’accroissement des adhésions en local, en menant une politique commune et en développant une logique de services et de mutualisation à l’échelon régional.

Dans un contexte extrêmement dégradé pour les  entreprises qui ont subi des blocages, des violences et pour certaines le chômage partiel avec le mouvement des gilets jaunes, il importe d’avancer en toute cohésion. L’attractivité économique et sociale de l’Ile-de- France en dépend.

« Nous devons œuvrer dans la même direction pour la santé économique de notre région, l’emploi mais aussi  l’attractivité et la place que notre région doit tenir en tant que métropole mondiale et puissance invitante des prochains Jeux olympiques en 2024. » souligne , Président du MEDEF Ile-de-France.

CONTACT PRESSE :

Elena NATALITCH | 01 40 55 12 43 |elena.natalitch@medef-idf.fr