Conférence – Dessiner l’Essonne à l’horizon 2040

Le Medef Essonne vous informe

 

C’est de l’avenir du tissu économique essonnien et de ses entreprises qu’il sera question à l’occasion de la soirée Essonne Terre d’Avenirs organisée à la CCI Essonne le mardi 26 juin, en partenariat avec le Conseil départemental, à partir de 18 heures.

Des dirigeants d’entreprises essonniennes, des créateurs de start-up, des experts, un animateur prospectiviste… La grande soirée Essonne Terre d’avenirs, qui marquera la clôture du Mois du Numérique mardi 26 juin, permettra à la fois de se pencher sur l’Essonne économique de demain et de se poser toutes les questions que peuvent se poser les dirigeants par rapport à l’intelligence artificielle. 

La soirée se déroulera en deux temps. 

18h10-18h55  – 1ère table-ronde « Dessiner l’Essonne à l’horizon 2040 »
Focus sur des grands secteurs d’activités, fortement représentés en Essonne, qui vont profondément changer. Comment vont-ils évoluer ? Quelles sont les grandes évolutions attendues ? Quels impacts sur ces activités ? Comment ces secteurs se positionnent-ils dans l’Essonne de demain ?

Avec les témoignages de :
•    Jean-Léry Lecornier, pdg de l’Union des Forgerons
•    Paul Lê, entrepreneur et créateur du site web La Belle Vie
•    Antoine Breuil, CEO et co-founder de Samouraï Coop

19h-20h  –  2e table-ronde « Impacts de l’IA sur les entreprises, les métiers, les activités »
 Quels seront les impacts de l’IA sur les organisations, les entreprises, les activités ? Grâce à l’analyse d’un expert du sujet et aux présentations concrètes de dirigeants d’entreprise qui ont mis l’IA au coeur de l’activité, nous tenterons d’imaginer l’avenir des entreprises.

Avec les témoignages de :
•    Thierry Philipponnat, économiste et directeur de l’Institut Friedland
•    Aurélien Verleyen, start-up Dataswati
•    Yasser Jebbari, cofounder de DeepOR

Cette grande clôture du Mois du Numérique est ouverte à tous, sur inscription. Que les amateurs de football se rassurent, une retransmission du match France-Danemark, sera assurée en amont de la soirée.